Partage de nos observations via un groupes "PLANTNET"

Bonjour,
Nous sommes nombreux à utiliser ‘’Plantnet’’ pendant et surtout après les sorties SMBCN. Ce qui permet d’enrichir la base de données correctement validées, d’autant plus lorsqu’on partage les photos validées. Chaque utilisateur disposant d’un compte visualise ses propres observations partagées, ou non partagées. Mais nous pourrions créer un groupe privé : Flore des Pyrénées Orientales ou de Catalogne du Nord pour assurer encore mieux la validation.

Cela pourrait aider Serge pour les diaporamas…

Qu’en pensez-vous ?

Amicalement.
Daniel

Bonjour

C’est une idée, mais je n’en cerne pas les tenants et aboutissants. Qui doivent être nombreux et variés.
Il faudrait qu’on en débatte à la rentrée avec les personnes les plus concernées, et/ou compétentes.
Amicalement.

Louis

C’est bien un sujet à débattre à la rentrée. A mon avis il devrait concerner beaucoup de monde.

A titre individuel, c’est l’outil du néophyte à utiliser en préalable à la détermination avec les flores. Mais j’avoue ne pas prendre assez le temps d’approfondir jusqu’au bout.

Maintenant, ce que j’attends de la création d’un groupe Privé, réservé aux adhérents de la SMBCN, c’est l’accès direct à nos propres observations dont le groupe assurerait la validation. La convivialité et la souplesse d’utilisation sur le terrain, à condition qu’il y ait du réseau, compléterait les diaporamas de Serge. Pour ma part je passe beaucoup trop de temps à identifier et répertorier les photos que je lui envoie alors qu’il aurait accès à l’ensemble de nos photos via le groupe.

Enfin l’existence d’un groupe Flore des Pyrénées Orientales ou de Catalogne du Nord, offrirait l’occasion de nous faire connaître et d’élargir l’association, si nécessaire. Resterait à définir le protocole d’adhésion et l’administrateur.

Amicalement
Daniel