Désolé, je n’ai pas pu m’empêcher de les apercevoir. J’étais égaré du côté de Caladroy quand soudain, elles ont surgi inopinément devant moi. L’accident bête, quoi. Vous me direz, ce genre d’accident de botanique est probablement préférable à la plupart des accidents de chasse.
Bref, voici tout d’abord trois photos d’un même individu, que, au vu des diaporamas sur le site et des descriptions dans les flores, j’aurais tendance à nommer Gagea lacaitae :
Ainsi qu’un autre individu, dont les pédicelles sont plus glabres que « ± poilus » : plutôt G. pratensis du coup ?
P. S. 1 : les clefs concernant les Gagées proposées par les ouvrages que j’ai en ma possession sont soit incomplètes, soit passablement volumineuses (Flora Gallica), auriez-vous connaissance d’une clef un peu plus maniable pour un débutant et plus ciblée sur la région ?
P. S. 2 : bouteille à la mer (c’est le cas de le dire), je pars la semaine prochaine dans le Var, est-ce que quelqu’un serait en mesure de me prêter un ouvrage sur la région ? En particulier si quelqu’un a La Méditerranée de Marseille à Menton de Bournérias (que je vais essayer d’emprunter à la BU mais en ce moment les conditions d’accès sont kafkaïennes), voire des cartes au 1/25 000. Merci !