Voici un carex cueilli hier à La Tour de Creu. Est-ce bien Carex disticha ?

Voici un carex cueilli hier à La Tour de Creu. Est-ce bien Carex disticha ?

Ah Ah Ah ! Rhizomateux, cespiteux ? Tige trigone, ronde, couleur des gaines, nombre de stigmates, position des fleurs mâles ? Avec tous ces éléments en complément on pourra te répondre : moralité, si tu veux savoir, il faut y retourner !
Oh pardon j’ai oublié de préciser: rhizomateux, tige trigone, scabre, 2 stigmates, fleurs mâles visibles sur les photos, épillets inf et sup femelles, épillets mâles au milieu de la panicule spiciforme…gaines vertes…
Carex repens…
C’est quoi ce forum, n’importe quoi !

tu peux développer ? Que reproches-tu au forum? Utilises pour ça la rubrique « retour sur le site » plutôt que « botanique »
C’est précisé dans le message : pourquoi une telle obligation de 20 caractères minimum ??? Faut suivre !
@jemlevin j’imagine que les concepteurs de Discourse ont voulu éviter les messages trop concis du type « +1 » qui peuvent effectivement être pénibles. Comme te le disait @thouloup, le mieux serait que tu crées un sujet spécifique dans la catégorie #retours-sur-le-site, j’irai voir où ça se situe dans les paramètres.
Par rapport à Carex repens je n’ai trouvé qu’une description ancienne (Fournier) où la position apicale des fleurs mâles ne correspond pas à ce Carex où les épillets dusommet de lapanicule sont femelles, comme ceux de la base. Les fleurs mâles sont au centre de la panicule ce qui colle bien avec C disticha.